Réalisations de votre prothésiste dentaire à Charleroi, Courcelles

Gaëtan Vanelven, Prothésiste dentaire au Laboratoire dentaire Gaëtan Vanelven de Ransart. Vous propose des réparations en une heure  pour toute cassure, fissure, détachement de dent, réparation de crochets. Chaque réparation se fait sous vide à chaud, afin de réduire au maximum toute allergie et de maximiser la solidité de la réparation.

Pour toute réparation demandant la prise d'empreinte, il sera demander de passer au préalable auprès d'un dentiste (le praticien n'ayant pas le droit de travailler en bouche).

Lors de la casse d'une prothèse dentaire, il est toujours désagréable de se retrouver plusieurs jours sans celle-ci.
L'intervention d'un prothésiste diplômé compétant vous permettra de réparer votre prothèse en une heure.
Voire même de la renforcer afin que cela ne se reproduise plus.

Prix d'une réparation de prothèse dentaire à Charleroi ?

La réparation d'une prothèse consiste à ressouder chimiquement et mécaniquement celle-ci.
Pour ce faire il faudra veillez à bien nettoyer les parties cassées , à créer des aspérités dans la résine afin que la nouvelle résine puisse avoir un maximum d'accroche sur le dentier.

Le prix moyen d'une réparation simple est de 50€, pour toute réparation demandant, l'ajout d'un crochet, d'une dent ou autre, il faudra compter un petit supplément.

prothésiste dentaire Charleroi nettoyage dentier charleroi réparation prothèse dent Charleroi

Combien de temps prend une réparation par notre laboratoire dentaire ?

La réparation d'une prothèse demande une bonne préparation de celle-ci avant de commencer à travailler dessus.
Comme le nettoyage de celle-ci, la prise de mesure afin de reproduire avec exactitude la prothèse.
Ensuite on peut passer au étape de fraisage et coulage de la résine et de l'activation de celle-ci par la cuisson sous vide.

Le temps moyen de toutes ces réalisations prend environ une heure.

Utilisez vous des produits allergènes dans la résine dentaire ?

L'utilisation de polyméthacrylate de méthyle (résine dentaire) peut causer des réactions allergiques.
Pour palier à cela, nous veillons toujours à cuire notre résine ainsi que la polir parfaitement.

Le laboratoire dentaire VANELVEN situé à Ransart, près de Charleroi veille toujours à utiliser les produits les moins allergènes mais on n'est jamais à l'abri d'une réaction.

Si jamais vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à en avertir le dentiste ou le praticien.

Le praticien est-il à même de nettoyer ma prothèse ?

Le nettoyage de dentier est extrêmement important.

Une mauvaise hygiène dentaire peut facilement amener des complications tels que les parodontites et gingivites.
Et même lors d'un bon nettoyage de votre dentier, vous n’êtes pas à l'abri de dépôt de tartre.

Le prothésiste dentaire est à même de faire un nettoyage complet de votre prothèse et enlever tout le dépôt cumulé sur celle-ci.