Gouttière dentaire bruxisme à Charleroi, La Louvière

Si une grande partie de la population présente quelques mouvements des muscles masticateurs pendant la nuit, certaines personnes souffrent d’une activité trop importante que l’on dénomme le bruxisme. Il s’agit d’un grincement des dents qui est totalement involontaire. La gouttière dentaire bruxisme est une alternative efficace pour résoudre ce problème. Votre prothésiste dentaire à Charleroi, près de La Louvière et apte pour la conception de ces dernières.

Gouttière dentaire bruxisme Charleroi

Conception de gouttière dentaire anti bruxisme à Ransart, près de Charleroi

Le bruxisme provoquant un frottement des dents les unes sur les autres, il s’ensuit des bruits qui sont parfois assez désagréables. Ce phénomène se produit particulièrement pendant la phase du sommeil lent léger qui est une phase qui suit l’endormissement. Son apparition pendant le sommeil paradoxal, celui du rêve, est moins intense. Une gouttière de nuit peut donc permettre de résoudre ce problème.

Il peut provoquer des douleurs dans les muscles maxillaires et des maux de tête le matin et il est à l’origine d’une usure dentaire exagérée. Les conséquences orofaciales du bruxisme peuvent aller jusqu’à détruire l’os et les tissus qui entourent les dents. Il atteint principalement les personnes âgées de 20 à 50 ans. Enfin, l’existence d’un lien entre une apnée obstructive et un bruxisme du sommeil est souvent remarquée par le médecin dentiste.

Votre laboratoire dentaire à Ransart, près de Charleroi ou encore La Louvière propose donc la conception de gouttière dentaire bruxisme pour la résolution de vos différents maux.

Gouttière nuit Charleroi

Une gouttière de nuit comme traitement efficace

Le port d’une gouttière dentaire bruxisme est un traitement efficace. Il s’agit d’un dispositif médical, généralement en plastique transparent, qui protège les dents en instaurant une désocclusion, met la mâchoire au repos et permet que les muscles masticateurs se détendent.

Pour être efficace, cette gouttière de nuit doit s’adapter parfaitement à la mâchoire. C’est un appareil dentaire. La gouttière dentaire bruxisme doit être réalisée sur mesure après prise de l’empreinte par votre médecin dentiste.

Le laboratoire de prothèse dentaire à Ransart près de Charleroi et La Louvière est parfaitement équipé avec des appareils d’impression pour la réalisation de vos gouttières de nuit.